img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les métiers de développeur-programmeur et d’analyste informatique

7 juin 2012

Les métiers de développeur-programmeur et d’analyste informatique


L’informatique est partout utilisée maintenant et évolue au rythme des technologies. Mais qui s’occupe d’assurer la continuité et la cohérence des systèmes informatiques? Qui est équipé à comprendre et à gérer l’évolution des applications logicielles? Ce sont les développeurs-programmeurs et les analystes informatiques.

Que faut-il comme formation pour devenir développeur-programmeur? Cela passe d’abord par une formation de niveau collégial. Par exemple, il est possible de suivre une formation qui mène à une AEC, telle celle offerte par le Collège CDI, afin de se dire Programmeur-analyste orienté Internet (LEA.9C). Avec ce diplôme, l’étudiant peut espérer travailler aussi comme analyste informatique. Cela dépendra beaucoup du choix qu’il fera de son milieu de travail. La formation de programmeur-analyste comme telle est axée sur l’apprentissage de nombreux logiciels de programmation (Visual C#, par exemple) et sur les langages de programmation (C++ et Java, par exemple) les plus utilisés dans le domaine.

Le diplômé qui aura suivi ses cours d’analyste programmeur pourra travailler dans une entreprise qui développe des applications logicielles ou encore, qui fait des mises à jour de logiciel. Il pourra travailler aussi comme technicien apte à analyser des réseaux informatiques ou à juger de la qualité du fonctionnement des systèmes. Tantôt, il travaillera sur des projets qui visent à développer et à exploiter des systèmes informatiques. Un autre débouché possible est celui de la conception d’applications et la gestion des bases gestion des données. Il aura la possibilité aussi de devenir consultant pour tous les types d’entreprises qui font appel à des applications de logiciels et à des bases de données.

Avec ce diplôme, l’étudiant pourra espérer trouver un emploi qui offre une rémunération entre 35,000 et 40,000 $ par année dès son embauche. Pour ceux qui s’intéressent à l’informatique, et considérant le fait supplémentaire que les perspectives d’emploi sont bonnes dans le domaine, cette voie d’études est d’autant plus une option valable.

Pour plus de renseignements sur la formation de développeur-programmeur et d’analyste informatique au Collège CDI, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 3
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
2 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
3 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info