img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Les infirmières et infirmiers de la Nouvelle-Écosse disent adieu à leur tenue de chirurgie

2 décembre 2011
Une profession qui évolue pour mieux servir les patients 

Le domaine des soins infirmiers est en constante évolution et ces changements sont particulièrement manifestes à travers les uniformes que portent les infirmières et les infirmiers. Des ensembles traditionnels de lin blanc d’autrefois aux tenues de chirurgie d’un vert sobre portées aujourd’hui pour la pratique des soins de santé, les uniformes du personnel infirmier ont autant évolués que la profession elle-même. Et maintenant, le Chronicle Herald signale que le Syndicat des infirmières et des infirmiers de la Nouvelle-Écosse (Nova Scotia Nurses’ Union) a décidé de changer à nouveau le vêtement de travail.

Selon ce journal, les membres du syndicat ont voté en faveur de l’adoption d’un uniforme de couleur distincte qui permettra de reconnaître les infirmières et infirmiers des autres professionnels du milieu médical. La question de cette nouvelle tenue, constituée d’un pantalon noir ou d’une jupe noire et d’une chemise ou d’une blouse blanche, a été abordée lors des plus récentes renégociations de contrat du syndicat, et cet uniforme a été approuvé par 70% de ses membres.

Cette proposition vise à faire qu’il soit plus facile pour les patients de reconnaître le personnel infirmier dans les hôpitaux en Nouvelle-Écosse, et ainsi éviter que les patients divulguent par erreur des renseignements à des individus qu’ils auraient pris pour des infirmières ou infirmiers.

Le vêtement de travail n’est que l’une des manifestations du changement auxquel les professionnels des soins de santé doivent s’adapter durant leur carrière. Les autres types de changements sont susceptibles de requérir une connaissance solide des principes essentiels des soins infirmiers. Les étudiants espérant intégrer le milieu professionnel des soins de santé seraient bien avisés d’investir dans des cours de soins infirmiers au Collège CDI. Commencez dès aujourd’hui en remplissant le formulaire situé à la droite de l’écran.

1 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
2 / 2
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info