img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Les avantages liés à une carrière en assurance de dommages

11 février 2014
Avec quelque 1 600 à 2 000 postes à combler chaque année au Québec, l’assurance de dommages offre un avenir prometteur aux candidats grâce, notamment, à des possibilités de carrières stimulantes d’agent et de courtier en assurance de dommages, d’expert en sinistres et de souscripteur.

Il s’agit d’une industrie diversifiée qui aura considérablement besoin de sang neuf d’ici quelques années puisque 50% des représentants certifiés en assurance de dommages au Québec à l’heure actuelle sont âgés de 45 ans ou plus. Tant en région que dans les grands centres, l’industrie de l’assurance de dommages regroupe quelque 1 300 employeurs dans la province. Du travailleur autonome œuvrant comme représentant à partir de son domicile à l’entreprise comprenant plusieurs milliers d’employés, le secteur offre un vaste éventail de possibilités de carrière où chacun peut s’épanouir.

Sans compter que les étudiants qui choisissent de faire carrière en assurance de dommages bénéficient d’une foule d’avantages intéressants lorsqu’ils intègrent le marché du travail.

Avec un taux de placement très élevé et un taux de chômages presque nul, les diplômés des programmes d’assurance de dommages ont de bonnes chances de décrocher un emploi à la fin de leurs études. De plus, comme le nombre d’entreprises ne cesse de croître au Québec, les finissants ont de nombreuses options quand vient le temps de choisir leur employeur. À ce chapitre, l’industrie de l’assurance en dommages offre des débouchés fort intéressants pour tous les diplômés dans un secteur qui est en pleine croissance. Les emplois proposés sont le plus souvent permanents, de qualité et de haut calibre.

En faisant leur entrée dans le monde fascinant de l’assurance, les étudiants accèdent à un univers dont la mission, fondamentalement humaine, consiste à assurer la protection et la sécurité financière des familles en cas d’imprévu, à protéger le patrimoine et la qualité de vie future des personnes touchées par des catastrophes, d’assurer la protection des biens des assurés en cas de sinistre et de protéger les assurés contre les dommages causés à autrui. Il s’agit d’une industrie qui convient parfaitement aux personnes dévouées qui accordent de l’importance non seulement à leur travail mais aussi au bien-être de leurs concitoyens. Travailler dans l’assurance est extrêmement gratifiant. En effet, les travailleurs qui choisissent cette industrie peuvent viser la réussite professionnelle tout en apportant une contribution positive et essentielle.

Les professionnels de cette industrie ont toujours d’importants défis à relever et peuvent accéder à des postes de gestion ou à des postes de direction au sein des entreprises et des collectivités durant leur cheminement de carrière. Comme chaque journée de travail et chaque projet présentent de nouveaux défis, il est difficile de trouver un choix de carrière qui procure aux travailleurs autant l’occasion d’utiliser leurs compétences que l’assurance. Les conditions d’emploi sont stimulantes dans la plupart des cas et des aménagements de travail favorisant l’épanouissement personnel, professionnel et familial sont souvent offerts.

À cet égard, les cours du programme d’Assurances de dommages des particuliers du Collège CDI ont justement pour objectif de former des professionnels qualifiés aptes à relever tous les défis qu’offre une carrière en assurance. Si une telle professions vous intéresse, sachez que le programme d’Assurances de dommages des particuliers est offert aux campus CDI d'Anjou, de Laval, de Longueuil, de Montréal et de Pointe-Claire. Il s’agit d’un programme qui mène à l’obtention d’une AEC. Pour plus de renseignements sur ce programme, remplissez le formulaire situé à la droite de l’écran.
1 / 5
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
1 juillet 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE ou de Programmeur-analyste orienté Internet – LEA.9C et qui débuteront leu...
En savoir plus . . .
2 / 5
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
3 / 5
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
4 / 5
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
5 / 5
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info