img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Le Collège CDI participe à la Course à la vie

5 octobre 2009

 Winnipeg, MB - Le 5 octobre 2009 - Les passants et les travailleurs du centre-ville ont été surpris jeudi dernier, le 1er octobre, en voyant le bâtiment du campus du Collège CDI de Winnipeg décoré en rose avec les fenêtres remplies de rubans et de ballons roses. Même en dehors du campus, il y avait des ballons et des banderoles roses dans les massifs de fleurs autour de chaque parcomètre.

Non, le Collège CDI n'offre pas un programme agricole, pour le moment. En fait, le Collège CDI est fier de commanditer différentes initiatives pour amasser de l'argent, pour soutenir la cause et pour sensibiliser la population à la Course à la vie. Octobre étant le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, de nombreux organismes et individus collaborent pour recueillir des fonds pour la Fondation canadienne du cancer du sein de concert avec le Collège CDI.

Michaela Kissova, l'une des instructrices au Collège CDI au sein du programme d'Assistance dentaire, a été inspirée l'année dernière pour soutenir la « Course à la vie » à la suite de l'impact que le cancer du sein a eu sur l'une de ses collègues qui souffrait de cette maladie.

Après que sa collègue fut partie pour se faire soigner, Kissova a décidé de faire quelque chose. « Je dois le faire pour elle », s'est-elle dit, « j'ai réalisé que c'était une chose énorme pour elle et pour sa famille. Cela m'a fait peur - j'ai vérifié sur le site Internet portant sur la Course et le cancer du sein et ce geste, à lui seul, a entraîné la réussite de la collecte. » Dans les onze premiers mois de sa levée de fonds, elle a réussi à recueillir la somme de 1 200 $ grâce à sa participation à la Course et grâce à une vente de gâteaux qui fut très populaire au Collège CDI.

Cette année, la vente de petits gâteaux est de retour - plus grande que jamais! Avec des résultats surprenants, Kissova, le personnel et les étudiants CDI ont transformé le hall principal du Collège CDI en une gigantesque salle de fête rose. Des centaines de ballons, des serpentins et plus de 200 employés et des étudiants vêtus de rose accoururent pour acheter les délicieux petits gâteaux.

Tahl East, directrice du Collège CDI a Winnipeg, a dit « Nous savions que nous devions soutenir à la fois l'instructrice à la suite de son traitement ainsi que l'immense effort de Michaela. Cette année, nous allons faire une différence. » Cependant, même East a été surprise par l'extraordinaire manifestation de soutien.

"Nous avons encouragé le personnel et les étudiants à porter du rose et plus de 95% des étudiants et tout le personnel portaient du rose, même les hommes." East dit fièrement, « Mettre du rose un peu partout sur le campus est la moindre des choses. L'éducation porte sur la sensibilisation et la participation et nous avons tous un rôle à jouer. »

Les étudiants ont été invités à mettre en place une feuille rose honorant le nom d'une personne dans leur vie qui avait été atteinte d'un cancer du sein. « Le nombre de nos étudiants qui avaient un ou plusieurs noms à partager était impressionnant. Le cancer du sein a vraiment un impact sur presque tout le monde », a expliqué East, « Nous savions que notre campagne de sensibilisation et de collecte de fonds avait touché plus qu'une simple poignée de personnes. »

Le Collège CDI avait prévu de grands rassemblements d'étudiants portant du rose dans le hall principal du campus. « Les lieux étaient bondés, dit East,  « Les médias étaient sur place pour filmer nos classes du matin et de l'après-midi. »

Les représentants de la Fondation canadienne du cancer du sein étaient là pour encourager et applaudir les étudiants jeudi. « C'était génial, ils ont fourni des prix et des rubans roses et boutons roses et ont remercié nos étudiants ainis que le personnel. » East dit.

Le soutien des étudiants ne se démontrait pas uniquement par les vêtements roses qu'ils portaient. « Ils ont également contribué financièrement » East dit fièrement en expliquant que les étudiants ont été incroyablement généreux dans leurs dons. « Ce sont des étudiants qui luttent financièrement, mais ils étaient vraiment généreux. Un étudiant est venu et a donné un billet de 50 $. » Au total, la collecte de fonds de jeudi a permis de récolter 539,17 $.

Le dimanche 4 octobre, Kissova a couru pour la deuxième fois pour la guérison du cancer du sein. Elle savait qu'elle n'était pas seule dans la course. Elle courait avec les espoirs et les prières du personnel et des étudiants du Collège CDI à Winnipeg. Elle a couru pour la vie, pour l'espoir et pour la guérison.

 

1 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
2 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
3 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
4 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info