img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Le Collège CDI joint la lutte contre la malnutrition des enfants

15 septembre 2009

Vancouver, C.-B. - Le 15 septembre 2009 - Le Collège CDI a rejoint la lutte contre la malnutrition. Le Dr Peter Chung, président exécutif de CDI, a annoncé que le Collège a fait don de 20 000 dollars à First Steps, une organisation humanitaire basée à Vancouver qui fournit du lait de soja aux jeunes enfants de la Corée du Nord.
 
« L'organisme First Steps est déterminé à améliorer la qualité de vie des dizaines de milliers de femmes et d'enfants », dit le Dr Chung. « En tant que fournisseur de programmes d'éducation dans les soins de santé à travers le pays, le Collège CDI réalise l'importance de ce travail. Nous sommes honorés d'être en mesure de les aider et d'encourager les autres à faire des dons. »

First Steps a été fondé par Susan Ritchie après son retour de Corée du Nord où elle a servi d'interprète pour une délégation du gouvernement canadien en 2000. Lors de ce voyage, Ritchie a pu remarquer les effets de la pénurie alimentaire qui durait depuis dix ans et des effets dévastateurs de la malnutrition sur les jeunes enfants du pays. De retour à Vancouver, elle et un groupe de bénévoles ont fondé l'organisme. Ils ont fait parvenir leur premier envoi d'aide alimentaire en 2002, mais ont depuis lors réorienté leur approche en fournissant des machines spécialement conçues pour les centres de production alimentaire à Nampo, Wonsan et Hyongjesan, afin de fabriquer du lait de soja riche en protéines. Chaque machine peut produire quotidiennement assez de lait de soja pour répondre aux besoins de croissance de près de 2 000 enfants.

« Ce don important du Dr Chung et du Collège CDI est en résonance avec leur mission de « changer la vie par l'éducation, » dit Susan Ritchie. « En plus de répondre directement aux besoins nutritifs des enfants, les enseignants et les fonctionnaires nous mentionent qu'une tasse quotidienne de lait de soja riche en protéines maintient les taux d'assiduité scolaire à près de 100%. »

« Cette année, nous espérons récolter 100 000 dollars », ajoute Ritchie. « First Steps est reconnaissant au Dr Chung d'avoir inspiré les autres à contribuer aux collectes qui ont permis d'aider plus de 70 000 enfants vulnérables en Corée du Nord. »

1 / 4
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
2 / 4
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
3 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
4 / 4
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info