img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 800-251-6621

Davantage de familles canadiennes se tournent vers leur banque alimentaire locale pendant les Fêtes

29 novembre 2010

Toronto, ON - Le 29 novembre 2010 - De plus en plus de Canadiens ont du mal à mettre de la nourriture sur la table tous les jours, et se tournent vers leur banque alimentaire locale pour nourrir leurs familles.

Le recours aux banques alimentaires selon les statistiques canadiennes

Banques alimentaires Canada, l'organisme caritatif national qui représente et soutient la communauté des banques alimentaires partout au Canada, a récemment publié son rapport annuel sur la faim et la fréquentation des banques alimentaires dans le pays. Selon le Bilan-Faim 2010, 867 948 personnes ont été assistées par une banque alimentaire en moyenne une fois par mois afin d'avoir suffisamment à manger. C'est une augmentation de 28% depuis 2008 - et le plus haut niveau de fréquentation des banques alimentaires jamais enregistré au Canada.

Sur les près de 900 000 bénéficiaires, la moitié des ménages étaient constitués de familles avec enfants. En fait, 38% des personnes aidées par les banques alimentaires étaient des enfants et des jeunes. En outre, 51% beneficient de l'aide sociale, ce qui prouve que les Canadiens ressentent encore les effets de la récession en dépit d'une amélioration de l'économie.

Les dons d'aliments

Banques alimentaires Canada distribue plus de 10 millions de livres de nourriture aux banques alimentaires à travers le pays, qui à leur tour nourrissent ceux qui en ont besoin. Cette année, chaque province a connu une augmentation du nombre de personnes ayant besoin d'aide, mais 35% des banques alimentaires étaient à court de nourriture et 50% ont été obligées de réduire la quantité de nourriture fournie à chaque ménage.

À l'approche du temps des Fêtes, les banques alimentaires se préparent à répondre à ces besoins alimentaires de plus en plus exigeants  pour nourrir ceux qui sont dans le besoin.

La collecte de nourriture du Collège CDI

Cette année, pour apporter un soutien aux Canadiens qui sont dans le besoin, le Collège CDI tiendra une collecte de nourriture à chacun de ses campus. Chaque campus relèvera le défi de recueillir un maximum de produits et d'aliments, qui seront envoyés à une banque alimentaire locale à la fin du mois. Faites votre don et déposez vos denrées non-périssables à votre campus pendant le mois de décembre. Le campus gagnant sera annoncé en janvier dans le Bulletin CDI.

Bénévoles de les banques alimentaires

Vous pouvez également faire don de votre temps comme bénévole dans une banque alimentaire. Avec des besoins accrus en dons, les banques alimentaires partout au pays ont besoin de toute l'aide que vous pouvez offrir. Pour en savoir plus, visitez le site de Banques alimentaires Canada.

1 / 5
Décrochez une bourse d'études de 1 500 $ en technologie
1 juillet 2018
Le Collège CDI offre présentement une bourse d’études de 1 500 $* aux étudiants qui s’inscriront aux programmes de Gestionnaire en réseautique : Spécialiste sécurité – LEA.AE ou de Programmeur-analyste orienté Internet – LEA.9C et qui débuteront leu...
En savoir plus . . .
2 / 5
Défi têtes rasée Leucan au campus de Québec le 31 mai 2018
28 mai 2018
Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants attei...
En savoir plus . . .
3 / 5
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
4 / 5
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
5 / 5
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info