img
Français English
Colombie-BritanniqueBC AlbertaAB ManitobaMB OntarioON QuébecQC 888-897-3875

Coordination d’événements : un somptueux mariage dans votre arrière-cour

12 mars 2010

Quelques conseils portant sur l'organisation de cérémonies de noces à l'extérieur

Richmond, C.-B. - Le 12 mars 2010 - Lorsqu'un couple planifie sa cérémonie de mariage a l'extérieur, il existe de nombreuses questions à se poser au delà de la simple: « Et si on se mariait à côté de la balançoire de notre enfance? »

Plusieurs questions importantes devraient être abordées avant de commencer à planifier la noce comme telle, y compris le type de fleurs qui seront en floraison pendant la saison où le mariage prendra place. La palette de couleurs comprise dans la nature environnante vous aidera à choisir plus facileemnt le ton particulier des nappes et des serviettes de table, ainsi que les robes des demoiselles d'honneur. Et si, par chance, le mariage se déroule dans un jardin en pleine floraison, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et la mission du fleuriste sera presqu'accomplie!

Bien que cela puisse être agréable de travailler et de déambuler dans un lieu où les décorations sont plus amusantes et organiques que dans une salle de réception, quelques questions doivent néanmoins être posées:

  1. Y aura-t-il suffisamment de places de stationnement pour les invités aux alentours de la maison?  Il est bien entendu préférable de ne pas obliger les invités à marcher trois kilomètres afin d'atteindre le lieu de la cérémonie! Si cela risque d'être un problème, pensez  à faire appel à un service de voiturier.

  2. La maison est-elle adaptée à une cérémonie de telle envergure? Dans l'éventualité qu'une pluie s'annonce, le couple devra prendre la décision d'ériger une tente de jardin ou de simplement déplacer la cérémonie à l'intérieur.

  3. En assumant que la cérémonie se déroule dans un jardin, plusieurs invités prendront la décision de laisser les chaussures à talon-aiguille dans le placard, de crainte qu'elles ne se coincent dans l'herbe. Cependant, si le budget le permet, il serait éventuellement préférable de louer une piste de danse en bois ou un tapis spécialisé afin que l'événement se déroule sans heurts.

  4. Enfin et surtout, n'oubliez pas la bombe insecticide !

Si vous êtes intéressé par une carrière dans la coordination d'événements, explorez le programme Coordination et management d'événements du Collège CDI !

 

1 / 3
Votre guichet unique pour commander vos objets portant la marque du Collège CDI
2 mai 2018
Le Collège CDI lance sa boutique officielle! La Boutique du Collège CDI est maintenant ouverte! Qu’il s’agisse de chandails, de casquettes, de bouteilles d’eau ou de nombreux autres objets utiles, vous trouverez dans la boutique tout ce que vou...
En savoir plus . . .
2 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 000 produits dans le cadre de sa collecte de denrées alimentaires du temps des Fêtes
20 décembre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 20 décembre 2017 – La Collecte de denrées alimentaires 2017 qui s’est tenue du 20 novembre au 15 décembre dans les 25 campus du Collège CDI d’un bout à l’autre du pa...
En savoir plus . . .
3 / 3
Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Cœur + AVC à l’occasion de la Journée mondiale du cœur
4 octobre 2017
MONTRÉAL, QC - Le 4 octobre 2017 - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et m...
En savoir plus . . .
Questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l’information SANS FRAIS!

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu’un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info