Renseignements relatifs à la reconnaissance de crédits

Imprimez
« Lors de mon stage, j’ai vraiment pu mettre en pratique ce que j’avais appris au Collège CDI et donc acquérir une expérience de terrain, ce qui a conduit mon employeur à me proposer un poste. » Bryan B., diplômé du Collège CDI

Le Collège CDI reconnaît les crédits obtenus auprès d'autres collèges ou établissements d'enseignements reconnus. Les crédits qui auront été reconnus seront appliqués à votre programme de formation menant à l'obtention d'un diplôme ou d'un certificat.

Les étudiants qui souhaitent obtenir une reconnaissance de crédits doivent démontrer que le cours qu'ils ont complété est l'équivalent du cours auquel ils veulent appliquer des crédits préalablement obtenus. Une reconnaissance de crédits peut être accordée jusqu'à concurrence de 50% des crédits du programme : chacun des cours crédités sera identifié à l'aide d'un « CR » sur le relevé de notes. 

Toute demande de reconnaissance de crédits doit être déposée avant l'inscription de l'étudiant. S'il y a lieu, les frais de scolarité et la durée du programme seront révisés en fonction des crédits pour lesquels une équivalence est obtenue. Votre conseiller aux admissions pourra vous donner tous les détails en lien avec le processus de reconnaissance de crédits.

Bien que le conseiller aux Admissions soit la personne chargée d'évaluer les étudiants potentiels, l'approbation des demandes de reconnaissance de crédit revient au directeur du campus qui détient le pouvoir final de décision pour tout dossier d'admission au Collège CDI.

 

N’attendez plus!
Pays * 
Prénom * 
Nom * 
Courriel * 
Téléphone * 
Code postal * 
Programme * 
Campus * 
Diplômé en:  
Des questions?  
Demande d'information

Programme à l'affiche

Technicien en comptabilité d’affaires - AB

La formation de technicien comptable pour devenir un technicien en comptabilité

Vous avez l'esprit d'équipe et vous aimez les chiffres? Alors le programme de Technicien en comptabilit&eacu...

Plus d'information