"Le Collège CDI m'a fourni la formation adéquate et j'ai eu des instructeurs fantastiques.” - Lillian Z., diplômée du Collège CDI

Enseignant(e) en français langue seconde

CampusQuébec - Montréal
Affiché le2015-07-28
Date limite2015-08-28

Rôle

Le Collège CDI est présentement à la recherche d’enseignants en français langue seconde qui seront en charge d'enseigner, d'encadrer les élèves en formation professionnelle et d'évaluer la progression des apprentissages en accord avec le cursus défini. Le candidat choisi sera également responsable de fournir une expertise en la matière pour créer les plans de cours, les tests, les devoirs, le matériel de l’Enseignant et autres matériels connexes pour le programme désigné

Aptitudes requises

  • ŸUn baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue Ÿ  
  • Expertise en développement de programmes (un grand atout) Ÿ 
  • Deux ans ou plus d’expérience dans le domaine enseigné Ÿ  
  • Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant Ÿ  
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné



Seuls les candidats sélectionnés pour les entrevues seront contactés.


Principales fonctions

Développement de programmes

  • Élaborer le programme et le matériel didactique         
  • Gérer les relations externes pertinentes pour l’élaboration de programmes         
  • Agir d’une manière respectant les normes pédagogiques établies du Collège          
  • Autres tâches connexes.
Enseignement
  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage 
  • Enseigner les cours du programme 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives 
  • Participer au développement de programme 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.


Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant(e) en bureautique - Secrétariat médical

CampusQuébec - Laval
Affiché le2015-07-22
Date limite2015-08-22

Rôle

Le Collège CDI, campus de Laval, est présentement à la recherche d’un ou d’une enseignant (e) en Spécialiste en bureautique - Option secrétariat médical. Sous la supervision générale, l’enseignant(e) est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS).Ce programme forme de futurs adjoints dans les fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.)

Aptitudes requises

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 
  • Deux ans et plus d’expérience dans des fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.) 
  • Une expérience en enseignement au niveau collégial (AEC) est considéré comme un atout majeur. 
  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseignant Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant

Principales fonctions

  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage 
  • Enseigner les cours du programme 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives 
  • Participer au développement de programme 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant(e) en secrétariat médical

CampusQuébec - Laval
Affiché le2015-07-20
Date limite2015-08-20

Rôle

Le collège CDI est présentement à la recherche d’enseignant(es) pour le programme Spécialiste en bureautique - Option secrétariat médical. Il s'agit d'un horaire établi du lundi au jeudi, 4 heures d'enseignement par soir.

Aptitudes requises

La personne qui souhaite occuper le poste d’enseignant doit être déterminée à développer, maintenir et démontrer les compétences suivantes :

• Compétences et connaissances du domaine enseigné;
• Communication orale et écrite de niveau supérieur, incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur auprès d’une clientèle essentiellement adulte;
• Capacité à vulgariser le lexique médical
• Capacité à inspirer et motiver les étudiants
• Habileté à établir des corrélations claires entre le milieu du travail et le milieu académique afin de préparer adéquatement les élèves à entrer sur le marché du travail et répondre aux exigences des divers employeurs de ce domaine.Formation et Expérience
• Maîtrise de la suite Microsoft Office
• 2 ans et plus d’expérience dans des fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.)
• Une expérience en enseignement au niveau collégial (AEC) est considéré comme un atout majeur.
• Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue
• Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné

Principales fonctions

Responsabilités spécifiques

Sous la responsabilité du Directeur de Campus, l’enseignant(e) est responsable des tâches citées ci-dessous :

• Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage;
• Enseigner les cours du programme;
• Corriger les évaluations formatives et sommatives;
• Participer au développement de programme;
• Toute autre tâche reliée à la fonction

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Spécialiste de la paie (Enseignement SCP)

CampusQuébec - Longueuil
Affiché le2015-07-16
Date limite2015-08-16

Rôle

Fort de l’enseignement de qualité qu’il dispense et de la réussite de ses étudiants, le Collège CDI est l’un des chefs de file de la formation professionnelle au Canada et ce, depuis plus de 40 ans. Au fil des années, nous avons remis des milliers de diplômes à nos étudiants.Le Collège CDI est à la recherche de candidats chevronnés, détenant la certification SCP, afin de pouvoir au poste d’Enseignant en gestion de la paie. L’Enseignant en gestion de la paie dispensera le cours et contribuera à l’apprentissage de l’étudiant en lien avec la comptabilité générale, la paie, la tenue des livres de même que les logiciels de comptabilités tels que Simple Comptable, AccPac et QuickBooks Pro.

Aptitudes requises


Offrir un enseignement qui correspond aux objectifs du module et du programme tels que définis dans le curriculum de cours

· Favoriser la réussite des étudiants en élaborant des plans de leçons ainsi que du matériel pédagogique faisant appel à une foule de méthodes d’enseignement
· Favoriser la participation de même que l’apprentissage des étudiants en leur donnant envie de se dépasser, de s’impliquer et d’échanger
· Évaluer la progression des étudiants et leur faire part de ses observations
· Attribuer et afficher les notes
· S’impliquer dans le développement ainsi que dans l’évaluation du curriculum de même que des outils pédagogiques.

Principales fonctions



Le candidat qui souhaite se démarquer dans ces fonctions doit :

· Être titulaire de la certification CPA
· Être titulaire d’un grade ou d’un diplôme, en lien avec le domaine de l’enseignement, obtenu auprès d’une université ou d’un Collège reconnu
· Posséder au moins deux années d’expérience pertinente dans le domaine
· Posséder de l’expérience en enseignement et / ou être titulaire d’un certificat en enseignement (atout)
· Posséder d’excellentes aptitudes en communications et en relations humaines de même que des aptitudes en lien avec la présentation et la facilitation sociale.
· Être en mesure de motiver, d’impliquer et d’inspirer ses étudiants

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.