« Au cours de mon stage, j'ai été en mesure d'utiliser les compétences que j'avais acquises au Collège CDI et j'ai pu obtenir l'expérience de travail concrète qui m'a aidé à décrocher le poste que j'occupe en ce moment. Je travaille présentement comme analyste de soutien au sein du Gouvernement Fédéral. J'ai une carrière très enrichissante tout en faisant ce que j'aime. Je recommande le programme à toute personne qui voudrait faire carrière dans le domaine des TI. » Bryan B., diplômé du Collège CDI

Enseignant (e) au programme d'assistant (e) administratif en milieu médical

CampusQuébec - Laval
Affiché le2014-10-20
Date limite2014-11-20

Rôle

Le Collège CDI, campus de Laval, est présentement à la recherche d’un ou d’une enseignant en Spécialiste en bureautique - Option secrétariat médical. Il s’agit d’une charge de cours de 16 heures par semaine, de soir, du lundi au jeudi de 18h30 à 22h30. Sous la supervision générale, l’enseignant(e) est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS).Ce programme forme de futurs adjoints dans les fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.)

Aptitudes requises

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office Deux ans et plus d’expérience dans des fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.) 
  • Une expérience en enseignement au niveau collégial (AEC) est considéré comme un atout majeur. 
  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseignant Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant

Principales fonctions

  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage 
  • Enseigner les cours du programme 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives 
  • Participer au développement de programme 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en gestion financière informatisée

CampusQuébec - Ville d'Anjou
Affiché le2014-10-15
Date limite2014-11-15

Rôle

Le Collège CDI d’Anjou est présentement à la recherche d’un enseignants qualifié pour enseigner le programme de gestion financière informatisée. L’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS). Horaire de soir, à temps partiel, 16 heures par semaine.

Aptitudes requises


  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue ( BAC en administration un atout) ;
  • Deux ans ou plus d’expérience dans le domaine enseigné ; 
  • Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant ; 
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné ; Connaissance des logiciels: Accomba, Simple Comptable, Access. 
  • Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (ACP) l’Association canadienne de la paie
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur, incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur (principalement auprès d’une clientèle adulte)
  • Ÿ  Maîtrise de la suite Microsoft Office, plus particulièrement Excel, simple comptable Ÿ  

Principales fonctions


  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage;
  •  Enseigner les cours du programme; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives;
  •  Participer au développement de programme; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.
  Merci d'indiquer le numéro du concours lors de l'envoi de votre candidature, soit le ANJTJ-102014 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en Programmation

CampusQuébec - Québec
Affiché le2014-10-15
Date limite2014-11-15

Rôle

Le collège CDI, campus de Québec, est présentement à la recherche d’un Enseignant en programmation Internet. Sous la supervision du Directeur du Campus, l’Enseignant est chargé d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini. Précisions sur le lieu de travail : Situé à Place d'Youville. Poste à temps partiel, de jour, 30 heures par semaine.

Aptitudes requises

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant et Administrateur Réseau doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur (langue française), incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur;
  • Capacité à inspirer et motiver les étudiants;
  • Être organisé et méthodique; Initiative, autonomie et dynamisme;Faire preuve de souplesse et bonne capacité d’adaptation au changement
  • Expérience en enseignement individualisé dans un environnement collégial sont des atouts importants.
  • Etre orienté au service à la clientèle;
Education et Expérience :
  • Baccalauréat en informatique ou DEC avec expérience pertinente;
  • Expérience avec les technologies VB.net, ASP.net, HTML, CSS3, Responsive Web design, JavaScript, JqQuery, Ajax, PHP;
  • Expérience dans les technologies MS Access et SQL, modélisation des bases de données.
  • Expérience en enseignement dans un environnement collégial privé ou public et/ou expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout.


Principales fonctions

  • Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus;
  • Être en relation avec les étudiants, les employés et autres enseignants, d’une manière professionnelle, courtoise et en favorisant l’entre-aide; 
  • Préparer les cours et utiliser des méthodes pédagogiques diverses et variées afin d’encourager la réussite des étudiants; 
  • Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe; 
  • Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants;
  • Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives; Participer au développement de programme; 
  • Organiser des sessions de rattrapage pour les heures d’enseignement non dispensées pour cause d’absence; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction;
Merci d'indiquer le numéro de l'offre lors de l'envoi de votre candidature, soit le QCPG-102014 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.


Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en Design Web

CampusQuébec - Québec
Affiché le2014-10-15
Date limite2014-11-15

Rôle

Le Collège CDI, campus de Québec est présentement à la recherche d'un Enseignant en Design Web. Sous la supervision générale, l’Enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini. Il s’agit d’un horaire de travail à temps partiel d’environ 30 heures. Précisions sur le lieu de travail : Situé à Place d'Youville

Aptitudes requises

  •  Cinq ans ou plus d’expérience dans le domaine enseigné Ÿ 
  •  Une expérience en enseignement est souhaitable Ÿ  
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office Ÿ 
  • Maîtrise des technologies telles que Illustrator, Photoshop, Flash, InDesign, Notions de base de programmation, Photographie numérique, Actionscript, After Effects, XML, SGML, HTML, XHTML, SQL, Apache, MySQL, PHP, ASP.net, Technologies Java, Web marketing Ÿ 
  •  Excellente capacité d’écoute et de communication en français Ÿ  Bon sens de l’organisation du travail Ÿ  
  • Capacité à gérer des conflits Ÿ 
  •  Aptitude au travail d’équipe Ÿ  
  • Ÿ Un portfolio à jour Ÿ 


Principales fonctions

  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage;
  • Enseigner les cours du programme; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives;
  • Participer au développement de programme; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.

 Merci d'indiquer le numéro de l'offre lors de l'envoi de votre candidature, soit le QCDW-102014 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en Programmation

CampusQuébec - Québec
Affiché le2014-10-15
Date limite2014-11-15

Rôle

Le collège CDI, campus de Québec, est présentement à la recherche d’un Enseignant en programmation Internet. Sous la supervision du Directeur du Campus, l’Enseignant est chargé d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini. Précisions sur le lieu de travail : Situé à Place d'Youville. Poste à temps partiel, de jour, 30 heures par semaine.

Aptitudes requises

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant et Administrateur Réseau doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur (langue française), incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur;
  • Capacité à inspirer et motiver les étudiants;
  • Être organisé et méthodique; Initiative, autonomie et dynamisme;Faire preuve de souplesse et bonne capacité d’adaptation au changement
  • Expérience en enseignement individualisé dans un environnement collégial sont des atouts importants.
  • Etre orienté au service à la clientèle;
Education et Expérience :
  • Baccalauréat en informatique ou DEC avec expérience pertinente;
  • Expérience avec les technologies VB.net, ASP.net, HTML, CSS3, Responsive Web design, JavaScript, JqQuery, Ajax, PHP;
  • Expérience dans les technologies MS Access et SQL, modélisation des bases de données.
  • Expérience en enseignement dans un environnement collégial privé ou public et/ou expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout.


Principales fonctions

  • Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus;
  • Être en relation avec les étudiants, les employés et autres enseignants, d’une manière professionnelle, courtoise et en favorisant l’entre-aide; 
  • Préparer les cours et utiliser des méthodes pédagogiques diverses et variées afin d’encourager la réussite des étudiants; 
  • Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe; 
  • Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants;
  • Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives; Participer au développement de programme; 
  • Organiser des sessions de rattrapage pour les heures d’enseignement non dispensées pour cause d’absence; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction;
Merci d'indiquer le numéro de l'offre lors de l'envoi de votre candidature, soit le QCPG-102014 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.


Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant(e) en techniques juridiques

CampusQuébec - Laval
Affiché le2014-10-08
Date limite2014-10-31

Rôle

Le Collège CDI, campus de Laval, est présentement à la recherche d’enseignants qualifiés pour enseigner le programme de techniques juridiques à temps partiel.L’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS). Il s'agit d'une charge de cours de 20 heures de jour, du lundi au vendredi de 8h00 à midi. Il s'agit d'un poste à temps partiel, de soir, 20 heures par semaine.

Aptitudes requises

  • Trois (3) à cinq (5) ans à titre de technicien juridique
  •  Baccalauréat en enseignement ou dans une discipline reliée à la fonction; (BAC en droit ou DEC en techniques juridiques (en cours   ou complété constitue un atout)
  •  Connaissances des instruments de la suite Office
  •  Fortes aptitudes en communication orale et écrite (langue française)
  •  Initiative, autonomie et dynamisme
  •  Expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout.

Principales fonctions

  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage
  • Enseigner les cours du programme
  • Corriger les évaluations formatives et sommative
  •  Participer au développement de programme
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.


Merci d'indiquer le numéro de l'offre lors de l'envoi de votre candidature, soit le LVLTJ-01 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document. Noter que l’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.


Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en techniques d'éducation à l'enfance

CampusQuébec - Laval
Affiché le2014-10-08
Date limite2014-10-24

Rôle

Le collège CDI, campus de Laval, est présentement à la recherche d’un ou d'une enseignant (e) en Techniques d’éducation à l’enfance. Sous la direction du directeur de campus, l’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini et ce, afin de contribuer au succès scolaire des étudiants. Il s'agit d'une charge de cours de 20 heures, soit 4 heures le vendredi de soir et 8 heures le samedi et dimanche.

Aptitudes requises


  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification reconnue d’une institution reconnue dans le domaine enseigné
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur, incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur auprès d’une clientèle essentiellement adulte ; 
  •  Expérience pertinente dans des milieux différents (scolaire, petite enfance, garderie et/ou CPE) ; 
  •  Connaissance des différents troubles associés à l'enfance tels que TED, TDAH ; 3 ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’enseignant ; Satisfaire aux autres exigences propres au programme enseigné

Principales fonctions

Sous la responsabilité du Directeur de Campus, l’enseignant est responsable des tâches citées ci-dessous:
  •  Maintenir une relation professionnelle et courtoise favorisant l’entraide avec les étudiants, le personnel administratif et les autres enseignants; 
  •  Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus; 
  •  Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage; 
  •  Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe; 
  •  Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants
  •  Participer au développement de même qu’à l’évaluation des cours et des outils pédagogiques si nécessaire; 
  •  Participer aux réunions des enseignants, si nécessaire; Connaître, comprendre et soutenir les politiques et procédures de l’employeur applicables aux étudiants et enseignants;
  • Coopérer avec le personnel administratif dans la réalisation de leurs tâches; Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné; 
  •  Tenir et soumettre les fiches de présence pour chaque étudiant inscrit au programme, en s’assurant de respecter les délais prescrits
  • Compléter les évaluations des examens finaux et soumettre les notes dans les cinq jours ouvrables qui suivent le dernier jour où le cours est complété ; 
  •  Participer à la « Journée d’orientation » organisée avant que les groupes nouvellement formés ne débutent ; Organiser des sessions de rattrapage lorsque des cours ont dû être annulés suite à une absence ; Accomplir toute autre tâche à la demande du supérieur immédiat.
Merci d'indiquer le numéro de l'offre lors de l'envoi de votre candidature, soit le LVLTEE-01 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.


Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en techniques d'éducation à l'enfance

CampusQuébec - Québec
Affiché le2014-10-03
Date limite2014-10-24

Rôle

Le collège CDI, campus de Québec est présentement à la recherche d’un ou d'une enseignant (e) en Techniques d’éducation à l’enfance Sous la direction du directeur de campus, l’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini et ce, afin de contribuer au succès scolaire des étudiants. Horaire de travail : 30 heures par semaine, temps partiel, de jour. Précisions sur le lieu de travail : Situé à Place d'Youville.

Aptitudes requises

Formation et expérience :
  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification reconnue d’une institution reconnue dans le domaine enseigné (baccalauréat en prim-enseignement un atout)
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur, incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur auprès d’une clientèle essentiellement adulte ; 
  •  Expérience pertinente dans des milieux différents (scolaire, petite enfance, garderie et/ou CPE) ; 
  •  Connaissance des différents troubles associés à l'enfance tels que TED, TDAH ; 3 ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’enseignant ; Satisfaire aux autres exigences propres au programme enseigné

Principales fonctions

Sous la responsabilité du Directeur de Campus, l’enseignant est responsable des tâches citées ci-dessous : 

  •  Maintenir une relation professionnelle et courtoise favorisant l’entraide avec les étudiants, le personnel administratif et les autres enseignants; 
  •  Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus; 
  •  Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage; 
  •  Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe; 
  •  Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants
  •  Participer au développement de même qu’à l’évaluation des cours et des outils pédagogiques si nécessaire; 
  •  Participer aux réunions des enseignants, si nécessaire; Connaître, comprendre et soutenir les politiques et procédures de l’employeur applicables aux étudiants et enseignants;
  • Coopérer avec le personnel administratif dans la réalisation de leurs tâches; Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné; 
  •  Tenir et soumettre les fiches de présence pour chaque étudiant inscrit au programme, en s’assurant de respecter les délais prescrits
  • Compléter les évaluations des examens finaux et soumettre les notes dans les cinq jours ouvrables qui suivent le dernier jour où le cours est complété ; 
  •  Participer à la « Journée d’orientation » organisée avant que les groupes nouvellement formés ne débutent ; Organiser des sessions de rattrapage lorsque des cours ont dû être annulés suite à une absence ; Accomplir toute autre tâche à la demande du supérieur immédiat.
 Merci d'indiquer le numéro du concours lors de l'envoi de votre candidature, soit le QCTEE-102014 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.


Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Planificateur du financement étudiant

CampusQuébec - Montréal
Affiché le2014-10-03
Date limite2014-10-22

Rôle

Le collège CDI, campus de Montréal est présentement à la recherche d’un Planificateur du financement étudiant. Il s’agit d’un horaire de travail à temps plein la semaine, du lundi au vendredi. Sous la supervision générale, le Planificateur du financement sera responsable de rencontrer les étudiants en vue de réaliser les entrevues de financement, de leur présenter les options de financement, de compléter le processus d’admission et de s’assurer qu’ils obtiennent un financement complet et adéquat des dépenses liées à leur formation.

Aptitudes requises

Pour performer à titre de Planificateur du financement étudiant, les personnes doivent avoir développé, maintenu et démontré les compétences suivantes : ·         ¸    
  • Maîtrise de la suite Office   
  • Capacité à travailler sur plusieurs tâches en même temps ·         
  • Capacité à compléter une mission dans les délais impartis, avec attention aux détails ·        
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision ·        
  • Bon jugement et capacité à prioriser les tâches confiées ·         
  • Capacité à travailler sous pression et à maintenir une bonne concentration et à rester calme pendant les périodes de forte activités
  • Compréhension générale des programmes et services fournis
  • Capacité à exposer une attitude et image professionnelle avec une volonté forte de contribuer à la qualité de service 
  • Capacité d’écoute, excellentes aptitudes de communication, de négociation et de résolution de problèmes Ÿ 
  •  Compétences liées à l’analyse financière et aux techniques de négociation. Ÿ  
  • Motivation et esprit d’équipe 
  • Excellentes compétences en service clients 

Principales fonctions

  • Il/Elle Effectue l’analyse des besoins, présente les documents d’aide financière et prépare une estimation préliminaire du financement pour tous les nouveaux étudiants qui s’inscrivent à un programme offert au campus. 
  • Il/Elle traite tous les formulaires conformément aux normes gouvernementales fédérales / provinciales de même qu’aux politiques et aux procédures de l’Entreprise. 
  • Il/Elle assure le service à la clientèle et agit à titre d’intermédiaire entre le service des admissions et le service du financement étudiant.

Formation et Expérience 

  •  ŸFormation postsecondaire dans le domaine des affaires ou des finances complétée auprès d’un établissement d’enseignement réputé, reconnu par l’entreprise ou une combinaison équivalente d’expériences et de compétences Ÿ  
  • 3 à 5 années d’expérience dans un environnement de travail axé sur le service à la clientèle, sur les ventes ou sur les services financiers



 **Merci d'indiquer le numéro du concours lors de l'envoi de votre candidature, soit le MTLPF-01 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document***

N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.