"Pendant mon stage, j'ai été capable de mettre en pratique les compétences que j'ai acquises au Collège CDI et d'obtenir une précieuse expérience dans les domaines qui me permettent aujourd'hui d'avoir un travail." - Bryan B.,Collège CDI

Enseignant réseaux bilingue - Bilingual Network Instructor

CampusQuébec - Montréal
Affiché le2014-07-11
Date limite2014-08-11

Rôle

An English description will follow Le collège CDI de Montréal est actuellement à la recherche d’un enseignant (Bilingue) qualifié pour enseigner le programme de formation en informatique. L’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini. Il s’agit d’un horaire de travail à temps partiel du lundi au vendredi, environ 25 heures semaines et en AM entre (8h à 13h00) La date prévue d'entrée en fonction est le plus tôt que possible. Noter que l’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte ------------------------- CDI College Montréal is currently seeking a part-time (Bilingual) Network Instructor to deliver instruction which meets module and program objectives as set out in the Network Program curriculum. The candidate must be available on a part-time basis for a set work schedule from Monday to Friday in the mornings between 8am and 1pm, approximately 25 hours a week.

Aptitudes requises

  • 3 à 5 années d’expérience dans une fonction d’administrateur réseaux OU support réseaux est essentiel;
  • Un Baccalauréat préférablement dans le domaine de la technologie sera considéré comme un attout;
  • Un fort profil technique avec l’environnement Windows Server 2008 et / ou Windows Server 2012, ce qui a trait à Active Directory et d’autres services connexes;
  • Les certifications Certified Network Engineer (CCNE/CCNA), Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE), CompTIA, Linux, MCITP constitue un atout;
  • La capacité à fournir un soutien de niveau intermédiaire pour ICDN / CCNA ainsi que Linux;
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite (français et anglais);
  • Capacité de travailler sous pression et être autonome, avoir un bons sens de l’initiative et être dynamique;
  • Expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout;
  • Expérience dans la configuration et le soutien avec Microsoft SharePoint (atout).

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  • The ability to communicate effectively in a student environment
  • A university degree preferably in technology (Considered a strong asset);
  • 3 to 5 years’ experience in a network administration or network support capacity is essential;
  • A strong technical profile in Windows Server 2008 and/or Windows Server 2012 as it pertains to Active Directory and related services;
  • Professional industry certifications such as Cisco CCNA - CCNE – MCSE, CompTIA, Linux, MCITP;
  • The ability to provide intermediate level support for ICDN/CCNA as well as Linux;
  • Excellent oral and written communication skills (French and English);
  • Ability to work under pressure, independently and show initiative;
  • Experience working in the education sector with a focus on Adult Learning (Considered a strong asset);
  • Experience in configuring and supporting the Microsoft SharePoint (Considered a strong asset).

Principales fonctions

  • Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus;
  • Être en relation avec les étudiants, les employés et autres enseignants, d’une manière professionnelle, courtoise et en favorisant l’entre-aide;
  • Préparer les cours et utiliser des méthodes pédagogiques diverses et variées afin d’encourager la réussite des étudiants;
  • Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe;
  • Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants;
  • Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné; Corriger les évaluations formatives et sommatives;
  • Participer au développement de programme; Organiser des sessions de rattrapage pour les heures d’enseignement non dispensées pour cause d’absence;
  • Toute autre tâche reliée à la function;

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  • Work with students, staff and other instructors in a professional, courteous and helpful manner; Deliver instruction that meets module and program objectives as set out in the curriculum;
  • Prepare lesson plans and teaching aids that utilize a variety of teaching methods which will promote the attainment of desirable goals of students;
  • Discuss students’ progress with them individually and as a group;
  • Explain the course outline and expectations to students;
  • Maintain relevant industry skills and knowledge;
  • Participate in teaching evaluation and performance reviews; Participate in the development and evaluation of curriculum and instructional materials;
  • Arrange make-up sessions for teaching hours lost through illness and other unavoidable absences;

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Responsable de l’approvisionnement matériel pédagogique (Bookhub)

CampusQuébec - Laval
Affiché le2014-07-11
Date limite2014-08-11

Rôle

Le Collège CDI de Laval est à la recherche d'un candidat pour combler le poste à temps-plein de Responsable de l’approvisionnement du matériel pédagogique*. Sous la supervision générale du directeur de campus, le Responsable de l’approvisionnement du matériel pédagogique fournit son soutien au directeur de Campus, le directeur de l’éducation et aux étudiants en assurant le contrôle du système d’inventaire. Il est chargé d’effectuer le suivi des commandes en cours et doit garantir le niveau requis de fournitures et les équipements nécessaires pour le bon fonctionnement du campus. Noter que l’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte

Aptitudes requises

Exigences du poste Compétences:

  • Courtoisie, dynamisme, sens de l’organisation et autonomie;
  • Polyvalence, bon jugement et capacité à prioriser les tâches confiées;
  • Excellentes relations interpersonnelles et capacité reconnue à travailler efficacement en équipe;
  • Capacité à exposer une attitude et image professionnelle avec une volonté forte de contribuer à la qualité des services offerts par le Collège;
  • Capacité à travailler sous pression et à maintenir une bonne concentration et à rester calme pendant les périodes de forte activité;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office / Vitesse de frappe de 40 mots par minutes en moyenne.

Formation et Expérience

  • Détenir un DES, DEC ou DEP en bureautique et/ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience;
  • 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire et/ou de représentant au service à la clientèle dans un environnement qui évolue rapidement.

Autres exigencies

  • Flexibilité au niveau des horaires, quand cela est nécessaire et demandé

Principales fonctions

Responsabilités spécifiques

Sous la responsabilité du directeur de Campus et le Directeur de l’éducation, l’Responsable de l’approvisionnement du matériel pédagogique est responsable pour les tâches citées ci-dessous :

  • Gérer la distribution des livres/matériels aux étudiants et saisir les transactions de celles-ci dans l’ordinateur du BookHub;
  • Vérifier et maintenir l’inventaire du BookHub (matériel pédagogique et logiciel) à la fin de chaque mois afin d’être conforme aux assurances et aux normes du siège social ;
  • Vérifier la réception des commandes (comparer le bon de commande au bon de livraison) et préparer les bons de commandes du collège au besoin;
  • Proposer à la direction du département les améliorations au niveau du BookHub;
  • Préparer les fiches de distribution des étudiants;
  • Préation des cartes étudiantes;
  • Préparation des photocopies des enseignants;
  • Accomplir, le cas échéant, certaines tâches administratives pour les divers départements;
  • Participer au maintien du système qualité du collège;
  • Entretenir et favoriser des relations interpersonnelles professionnelles de qualité entre les membres du personnel du Collège;
  • Travailler en équipe avec les divers services du collège;
  • Assister l’équipe de direction du collège avec les prises de décisions fondées sur les besoins (l’achat) du matériel pédagogique et informatique du campus;
  • Fournir des services liés à la comptabilité sur le campus.
  • Toutes autres tâches à la demande d’un supérieur immédiat, ce qui inclut mais n’est pas limité à assurer une couverture pour le poste de planificateur au financement étudiant au besoin.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en Gestion Financière Informatisée - Québec

CampusQuébec - Québec
Affiché le2014-07-10
Date limite2014-08-10

Rôle

Le collège CDI, campus de la ville de Québec est présentement à la recherche d’un(e) enseignant (e) en Gestion Financière Informatisée. Sous la supervision du directeur de campus, l’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini et ce, afin de contribuer au succès scolaire des étudiants. Il s’agit d’un horaire de jour à temps-partiel 16 heures par semaines le soir de 18h00 à 22h00 du lundi au jeudi. Noter que l’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte

Aptitudes requises

Exigences:


La personne qui souhaite occuper le poste d’enseignant doit être déterminée à développer, maintenir et démontrer les compétences suivantes :

  • Avoir une expérience pertinente dans le domaine enseigné;
  • 2 ans ou plus d’expérience en enseignement ainsi qu’une expérience comptable pertinente;
  • Avoir complété un DEC en techniques administratives et/ou un baccalauréat en comptabilité, finance, administration des affaires;
  • Une certification reconnue par l’Association canadienne de la paie (ACP) serait aussi considéré comme un atout.

Principales fonctions

Responsabilités


l’Enseignant est responsable des tâches suivantes :

  • Maintenir une relation professionnelle et courtoise favorisant l’entraide avec les étudiants, le personnel administratif et les autres enseignants;
  • Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus;
  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage;
  • Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe;
  • Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants;
  • Participer au développement de même qu’à l’évaluation des cours et des outils pédagogiques si nécessaire;
  • Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné;
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives;
  • Compléter les évaluations des examens finaux et soumettre les notes dans les cinq jours ouvrables qui suivent le dernier jour où le cours est complété ;
  • Participer à la « Journée d’orientation » organisée avant que les groupes nouvellement formés ne débutent ;

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant Technique Juridique - ANJOU

CampusQuébec - Anjou
Affiché le2014-07-10
Date limite2014-08-10

Rôle

Le Collège CDI d’Anjou est présentement à la recherche d’enseignants qualifiés pour enseigner le programme de technique juridique le matin (8h am à midi) et-ou le soir (18h30 à 22h30). L’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS). Il s’agit d’un horaire de travail à temps partiel, environ 20 heures semaines, du lundi au vendredi de13h00 à 17h00. Noter que l’usage du masculin n’a pour but que d’alléger le texte

Aptitudes requises

Exigences du poste :

  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) ans à titre de technicien juridique;
  • Scolarité : Baccalauréat en enseignement ou dans une discipline reliée à la fonction (en cours ou complété constitue un atout);
  • Connaissances des instruments de la suite Office;
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite (langue française);
  • Initiative, autonomie et dynamisme;
  • Expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout.

Principales fonctions

Principales fonctions :

  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage;
  • Enseigner les cours du programme; • Corriger les évaluations formatives et sommatives;
  • Participer au développement de programme;
  •  Toute autre tâche reliée à la fonction.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.