«Le Collège CDI m’a énormément aidée à atteindre mes objectifs professionnels. Avant de m’y inscrire, je n’avais pas vraiment trouvé ma voie et je n’imaginais jamais que je pourrais accéder à une telle carrière. Maintenant, je travaille dans un domaine que j’adore et je prends plaisir à aller au travail chaque jour.» Katy D., diplômée du Collège CDI

Enseignants et Moniteurs de stages

CampusQuébec - Québec
Affiché le2014-04-24
Date limite2014-05-24

Rôle

Le collège CDI de Québec est à la recherche d'enseignants et de moniteurs de stages. Nous avons plusieurs opportunités avec des horaires flexibles, dans plusieurs centres hospitaliers de Québec. Des postes sont également offerts au Collège CDI de Montréal et Laval. L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature

Aptitudes requises

Exigences

  • Niveau d'études : DEC en soins infirmiers. Baccalauréat en sciences infirmières, un atout;
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 3 à 5 années d'expérience;
  • Être membre de l'OIIQ; 
  • Détenir un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue; 
  • Avoir un minimum de 3000 h d'expérience professionnelle dans le domaine enseigné;
  • La détention d'un brevet d'enseignement ou d'une autorisation provisoire d'enseigner est un atout;
  • Langues demandées : Langues parlées : français Langues écrites : français

Principales fonctions

L'infirmier(ère) enseignant ou moniteur de stage est responsable des tâches citées ci-dessous :

  • Planifier et organiser le déroulement des stages cliniques conformément aux objectifs d'apprentissage fixés par le Ministère et selon l'intégralité des heures prescrites;
  • Encadrer les étudiants afin de s'assurer que le stage leur permet de rencontrer les objectifs d'apprentissage;
  • Superviser les étudiants pour assurer une pratique sécuritaire et la prestation des bonnes pratiques cliniques;
  • Promouvoir le développement de la pensée critique et de l'autonomie professionnelle chez les étudiants;
  • Promouvoir la relation soignante-client; Suivre régulièrement le cheminement clinique de chaque étudiant et intervenir rapidement auprès des étudiants qui présentent des problèmes d'apprentissage et dont la réussite clinique est compromise;
  • Maintenir une communication transparente entre l'établissement de stage, la coordonnatrice de stage du Collège CDI et les étudiants;
  • Surveiller la performance et évaluer les étudiants;
  • Agir comme modèle de rôle professionnel et démontrer en tout temps un niveau supérieur d'éthique professionnel dans l'établissement.

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