"Au cours des50 dernières années, le design graphiquea émergé commeunmétierde servicescomplexe.Alors queles pionniers de la profession travaillaient leur art à la mainsur du ​​papier, les designersd'aujourd'hui sontà la pointe dela technologie,utilisant des logiciels informatiques complexes etles dernières techniquesd'impressionafin de communiquer des idées." Société des designers graphiquesdu Canada

Agent de bureau - Gestion des comptes recevables

CampusQuébec - Montréal
Affiché le2015-03-23
Date limite2015-04-23

Rôle

Relevant de la direction des services administratifs, l’agent(e) de bureau aux comptes étudiants assure la collection des comptes à recevoir étudiants. Par ailleurs, il assure une assistance aux étudiants dans la préparation de leur demande d’aide financière auprès du MEQ.

Aptitudes requises

- AEC ou DEC dans une discipline reliée à l’administration des affaires (Finance ou Comptabilité)
- Expérience souhaitable en matière de suivi et collection des comptes à recevoir ;
- Expérience souhaitable en matière d’aide financière aux études;
- Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et service à la clientèle ;
- Sens développé de l’organisation, capacité d’établir des priorités, de respecter les échéanciers et d’agir en situation d’urgence ;
- Bilingue;
- Excellent communicateur;
- Bonnes habiletés à utiliser les outils informatiques;
- Professionnalisme ;
-  Bon jugement et maturité ;
-  Bonne capacité relationnelle.


Il s’agit d’un poste à temps complet (37.5 hrs /semaine) du lundi au vendredi de 11 hrs 30 à 20 hrs 00
Les conditions salariales seront en fonction de la compétence et de l’expérience de la candidature retenue.

Principales fonctions

Tâches reliées à la gestion des comptes à reçevoir

1. Assurer le suivi et la collection des comptes à recevoir étudiants ;
2. Rencontrer les élèves de manière à établir les ententes de paiements ;
3. Préparer les avis pour les comptes en souffrance sur base mensuelle;
4. Préparer les facturations manuelles mensuelles;
5. Préparer les dossiers de mises en collection;
6. Préparer et tenir à jour un rapport portant sur les ententes financières;
7. Préparer et tenir à jour un rapport portant sur l’encours des comptes à recevoir;
8. Compléter un suivi mensuel de tous les comptes auprès de la direction des services éducatifs;
9. Assister la direction des services administratifs;
10. Effectuer toute autre tâche connexe à la demande d’un supérieur hiérarchique.

Tâches reliées à la gestion des demandes de prêt MEQ

1. Rencontrer les candidats intéressés à profiter du programme de prêts du MEQ;
. Vérifier l’admissibilité des candidats au programme de prêt du MEQ;
3. Calculer un estimé de l’aide financière accordée;
4. Communiquer avec les étudiants en demande de renseignement afin de compléter leurs dossiers;
5. S’assurer que le suivi des demandes de prêt soit faite, la DSR remplie et que le renouvellement des demandes se fasse à temps;
6. Faire le retour des prêts non négociés et compléter le formulaire de retours et d’abandon;
7. Assister la direction des services administratifs ;
8. Effectuer toute autre tâche connexe à la demande d’un supérieur hiérarchique.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en gestion financière

CampusQuébec - Montréal
Affiché le2015-03-13
Date limite2015-04-13

Rôle

Le collège CDI, campus de Montréal est présentement à la recherche d’un ou d’une enseignant(e) en gestion financière informatisée. Sous la supervision générale, l’Enseignant(e) est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini.

Aptitudes requises

Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue (BAC en administration un atout) ; 
Deux ans ou plus d’expérience dans le domaine enseigné 
Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant ; 
Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné ; 
Connaissance des logiciels: Accomba, Simple Comptable, Access. 
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (ACP) l’Association canadienne de la paie (un atout) Communication orale et écrite de niveau supérieur, incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur (principalement auprès d’une clientèle adulte) 
Maîtrise de la suite Microsoft Office, plus particulièrement Excel, simple comptable 
Flexibilité au niveau des horaires, quand cela est nécessaire et demandé. 

Principales fonctions

Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage; ·         
Enseigner les cours du programme;    
Corriger les évaluations formatives et sommatives; 
Participer au développement de programme;  
Toute autre tâche reliée à la fonction.

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