« J'ai obtenu un emploi grâce au département des Services à l’Emploi du Collège CDI. Le spécialiste de l’emploi m’a réellement préparée et donné envie de trouver l’emploi que je recherchais. Tout le personnel a été d'une grande aide. Merci CDI pour une carrière a vie.» Tammy M., diplômée du Collège CDI

Enseignant en Réseaux (Bilingue)

CampusQuébec - Montréal
Affiché le2014-12-03
Date limite2015-01-03

Rôle

Le collège CDI de Montréal est actuellement à la recherche d’un enseignant (Bilingue) qualifié pour enseigner le programme de formation en informatique. L’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini. La date prévue d'entrée en fonction est le plus tôt que possible.

Aptitudes requises

  • 3 à 5 années d’expérience dans une fonction d’administrateur réseaux OU support réseaux est essentiel; 
  • Un Baccalauréat préférablement dans le domaine de la technologie sera considéré comme un attout;
  • Un fort profil technique avec l’environnement Windows Server 2008 et / ou Windows Server 2012, ce qui a trait à Active Directory et d’autres services connexes; 
  • Les certifications Certified Network Engineer (CCNE/CCNA), Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE), CompTIA, Linux, MCITP constitue un atout; 
  • La capacité à fournir un soutien de niveau intermédiaire pour ICDN / CCNA ainsi que Linux; 
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite (français et anglais);
  • Capacité de travailler sous pression et être autonome, avoir un bons sens de l’initiative et être dynamique; 
  • Expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout.

Principales fonctions

  • Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus;
  • Être en relation avec les étudiants, les employés et autres enseignants, d’une manière professionnelle, courtoise et en favorisant l’entre-aide; 
  • Préparer les cours et utiliser des méthodes pédagogiques diverses et variées afin d’encourager la réussite des étudiants; 
  • Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe; 
  • Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants; 
  • Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives; 
  • Participer au développement de programme; 
  • Organiser des sessions de rattrapage pour les heures d’enseignement non dispensées pour cause d’absence; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction`
Merci de me faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en un seul document en indiquant le numéro de l'offre : MTLRES-01. Seuls les candidats retenus seront contactés. 

L'usage du masculin n'a pour but que d'alléger le texte.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en gestion financière informatisée

CampusQuébec - Ville d'Anjou
Affiché le2014-11-26
Date limite2014-12-26

Rôle

Le Collège CDI d’Anjou est présentement à la recherche d’un enseignants qualifié pour enseigner le programme de gestion financière informatisée. L’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS).

Aptitudes requises


  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue ( BAC en administration un atout) ;
  • Deux ans ou plus d’expérience dans le domaine enseigné ; 
  • Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant ; 
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné ; Connaissance des logiciels: Accomba, Simple Comptable, Access. 
  • Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (ACP) l’Association canadienne de la paie
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur, incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur (principalement auprès d’une clientèle adulte)
  • Ÿ  Maîtrise de la suite Microsoft Office, plus particulièrement Excel, simple comptable Ÿ  

Principales fonctions


  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage;
  •  Enseigner les cours du programme; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives;
  •  Participer au développement de programme; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.
  Merci d'indiquer le numéro du concours lors de l'envoi de votre candidature, soit le ANJGFI-02 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.