« Je ne serais pas là où je suis sans le programme d’Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute que j’ai suivi et, par dessus tout, sans la personne-ressource du Collège CDI qui m’a guidée dans le bon chemin. » Jennifer B., diplômée du Collège CDI

Enseignant (e) au programme d'assistant (e) administratif en milieu médical

CampusQuébec - Québec
Affiché le2015-02-24
Date limite2015-03-24

Rôle

Le Collège CDI, campus de Québec, est présentement à la recherche d’un ou d’une enseignant (e) en Spécialiste en bureautique - Option secrétariat médical. Sous la supervision générale, l’enseignant(e) est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS).Ce programme forme de futurs adjoints dans les fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.)

Aptitudes requises

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office Deux ans et plus d’expérience dans des fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.) 
  • Une expérience en enseignement au niveau collégial (AEC) est considéré comme un atout majeur. 
  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseignant Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant

Principales fonctions

  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage 
  • Enseigner les cours du programme 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives 
  • Participer au développement de programme 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en Réseautique

CampusQuébec - Laval
Affiché le2015-02-24
Date limite2015-03-24

Rôle

Le Collège CDI, Campus de Laval, est présentement à la recherche d'une personne dynamique dans le but de remplir le poste d'Enseignant en Réseaux. L’enseignant en réseaux est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini.Il s'agit d'un poste à temps plein, de soir, de 15h30 à 22h30.

Aptitudes requises

Exigences du Poste

Compétences :

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :

- Expérience : Deux (2) d'expérience dans une discipline reliée à la fonction;- Les certifications Certified Network Engineer (CNE/CNA), ou Microsoft CertifiedSystems Engineer (MCSE) constitue un atout;
- Scolarité : Baccalauréat en enseignement ou dans une discipline reliée à la fonction (en cours ou complété constitue un atout);
- Fortes aptitudes en communication orale et écrite (langue française);
- Initiative, autonomie et dynamisme;
- Expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout.

Principales fonctions

L’Enseignant sera responsable des tâches suivantes de même que d’autres tâches connexes afin de soutenir les objectifs opérationnels et les buts du Collège:

- Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus;
- Être en relation avec les étudiants, les employés et autres enseignants, d’une manière professionnelle, courtoise et en favorisant l’entre-aide;
- Préparer les cours et utiliser des méthodes pédagogiques diverses et variées afin d’encourager la réussite des étudiants;
- Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe;
- Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants;
- Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné;
- Corriger les évaluations formatives et sommatives
- Participer au développement de programme;
- Organiser des sessions de rattrapage pour les heures d’enseignement non dispensées pour cause d’absence;
- Toute autre tâche reliée à la fonction;

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Administrateur Réseau / Enseignant

CampusQuébec - Anjou
Affiché le2015-02-19
Date limite2015-03-19

Rôle

Le rôle de l’Enseignant et Administrateur Réseau est à la fois de contribuer au succès scolaire des étudiants et au succès de l’employeur en achevant sa mission d’enseignement, tout en fournissant et maintenant l’infrastructure des données électroniques nécessaires pour le campus afin de soutenir la communication et le stockage, la recherche et la sécurité des données.

Aptitudes requises

Education et Expérience : Ÿ  


  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification en informatique / Administration LAN; Ÿ  
  • Deux ans d’expérience dans le domaine enseigné; Ÿ  
  • Les certifications Certified Network Engineer (CNE/CNA), ou Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE) sont un atout; Ÿ 
  •  Expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant; Ÿ  
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné; Ÿ  
  • Fortes connaissances en Windows NT et Windows 2008 sont un atout ; Ÿ 
  • Expérience avec les systèmes Novel Op est un atout ; Ÿ  
  • Expérience dans les applications de support de desktop, Serveurs, équipement Audio-Vidéo.

Principales fonctions

Sous la supervision du Directeur du Campus, l’Enseignant et Administrateur Réseau est chargé d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini. Cette personne est également en charge d’adapter l’infrastructure du campus selon sa taille et ses besoins, de mettre en place et d’assurer le suivi du matériel informatique et des logiciels requis. 

Enseignant :

Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage; 
Enseigner les cours du programme;  
Corriger les évaluations formatives et sommatives; 
Participer au développement de programme;  
Toute autre tâche reliée à la fonction.

Administrateur Réseau : Ÿ  

  • Configurer et maintenir l'infrastructure du réseau informatique du campus, y compris les serveurs, Internet, les images, les ordinateurs et périphériques, les imprimantes, les logiciels, etc. ; Ÿ  
  • Mettre en place les systèmes de courriel du campus ; Ÿ  
  • Effectuer les diagnostics et les réparations de problèmes de manière efficace et dans les délais ; Ÿ 
  • Assurer que le câblage, les logiciels, et les systèmes électriques soient conformes aux normes de l’entreprise ; Ÿ  
  • Assurer que l’intégrité du réseau est maintenu en veillant a ce que le matériel physique et électronique soit maintenu ; Ÿ  
  • Installer tous les logiciels sur les ordinateurs du campus et s’assurer que toutes les licences de logiciels soient en cours de validité ; Ÿ  Maintenir un inventaire du matériel et des logiciels afin d’être conforme aux assurances et aux normes du siège social ; Ÿ  
  • Mettre en place tout nouveau matériel informatique et assister le directeur dans les prises de décisions fondées sur les besoins informatiques du campus ; Ÿ 
  • Attribuer les accès aux imprimantes et gérer la configuration des files d’attente ; Ÿ  
  • Former et coordonner les nouveaux instructeurs du campus aux questions liées au réseau ; Ÿ 
  • Coordonner les tâches avec le département TI du CSC dans la gestion de LeadCentre, Lotus Notes, des bases de données, iLearn, iWork et les autres systèmes d’entreprise ; Ÿ  
  • Gérer l’entretien de l’équipement informatique interne. Ÿ  
  • Créer un système de sauvegarde afin d’assurer la viabilité des opérations et toutes données sur les étudiants ; Ÿ 
  • Collaborer avec les autres instructeurs afin de faire part des impressions et réactions sur le développement du Curriculum a l’aide de la base de données Evolution in Action, ainsi que porter assistance dans le testage de nouveaux programmes afin de les valider avant leur utilisation par les étudiants.   

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Enseignant (e) au programme d'assistance dentaire

CampusQuébec - Montréal
Affiché le2015-02-06
Date limite2015-03-06

Rôle

Le collège CDI, campus de Montréal est présentement à la recherche d’un ou d'une enseignant (e) au programme d’assistance dentaire. Il s’agit d’une charge d'enseignement à horaire variable, de 7h00 à 12h30 ou de 12h30 à 18h00. Sous la supervision générale, l’Enseignant(e) est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini.

Aptitudes requises

  • Baccalauréat en formation professionnelle (complété ou en cours)  
  • DEP en assistance dentaire  
  • Expérience : Avoir cumulé un minimum de 3000 heures en assistance dentaire  
  • Connaissances avancées des instruments de la suite Office  Fortes aptitudes en communication orale et écrite (langue française) 
  • Initiative, autonomie et dynamisme;  
  • Expérience en enseignement aux adultes serait considéré un atout.

Principales fonctions

 Principales fonctions :       
  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage    
  • Enseigner les cours du programme    
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives   
  •  Participer au développement de programme    
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.