«Le programme d'administration en cabinet médical m'a permis d'obtenir une véritable expérience pratique et m'a montré qu'elles étaient les options professionnelles qui s'offraient à moi. Je me sens mieux dans ma peau et mes choix de carrière." - Sara D., adjointe en cabinet médical, diplomée du Collège CDI

Enseignant en gestion financière informatisée

CampusQuébec - Ville d'Anjou
Affiché le2014-11-26
Date limite2014-12-26

Rôle

Le Collège CDI d’Anjou est présentement à la recherche d’un enseignants qualifié pour enseigner le programme de gestion financière informatisée. L’enseignant est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS).

Aptitudes requises


  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue ( BAC en administration un atout) ;
  • Deux ans ou plus d’expérience dans le domaine enseigné ; 
  • Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant ; 
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseigné ; Connaissance des logiciels: Accomba, Simple Comptable, Access. 
  • Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (ACP) l’Association canadienne de la paie
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur, incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur (principalement auprès d’une clientèle adulte)
  • Ÿ  Maîtrise de la suite Microsoft Office, plus particulièrement Excel, simple comptable Ÿ  

Principales fonctions


  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage;
  •  Enseigner les cours du programme; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives;
  •  Participer au développement de programme; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.
  Merci d'indiquer le numéro du concours lors de l'envoi de votre candidature, soit le ANJGFI-02 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant en Programmation

CampusQuébec - Québec
Affiché le2014-11-21
Date limite2014-12-21

Rôle

Le collège CDI, campus de Québec, est présentement à la recherche d’un Enseignant en programmation Internet. Sous la supervision du Directeur du Campus, l’Enseignant est chargé d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le cursus défini. Précisions sur le lieu de travail : Situé à Place d'Youville. Poste à temps partiel, de jour, 30 heures par semaine.

Aptitudes requises

La personne qui souhaite réussir à titre d’Enseignant et Administrateur Réseau doit être déterminée à acquérir, à maintenir et à démontrer :
  • Communication orale et écrite de niveau supérieur (langue française), incluant la capacité à effectuer des présentations devant un groupe et à agir en tant que facilitateur;
  • Capacité à inspirer et motiver les étudiants;
  • Être organisé et méthodique; Initiative, autonomie et dynamisme;Faire preuve de souplesse et bonne capacité d’adaptation au changement
  • Expérience en enseignement individualisé dans un environnement collégial sont des atouts importants.
  • Etre orienté au service à la clientèle;
Education et Expérience :
  • Baccalauréat en informatique ou DEC avec expérience pertinente;
  • Expérience avec les technologies VB.net, ASP.net, HTML, CSS3, Responsive Web design, JavaScript, JqQuery, Ajax, PHP;
  • Expérience dans les technologies MS Access et SQL, modélisation des bases de données.
  • Expérience en enseignement dans un environnement collégial privé ou public et/ou expérience en enseignement aux adultes serait considérée un atout.


Principales fonctions

  • Dispenser un enseignement qui correspond aux objectifs des modules et programmes établis dans le cursus;
  • Être en relation avec les étudiants, les employés et autres enseignants, d’une manière professionnelle, courtoise et en favorisant l’entre-aide; 
  • Préparer les cours et utiliser des méthodes pédagogiques diverses et variées afin d’encourager la réussite des étudiants; 
  • Discuter des progrès des étudiants individuellement et des progrès du groupe; 
  • Expliquer les objectifs et concepts clefs du cours aux étudiants;
  • Tenir à jour les connaissances et compétences liées au domaine enseigné; 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives; Participer au développement de programme; 
  • Organiser des sessions de rattrapage pour les heures d’enseignement non dispensées pour cause d’absence; 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction;
Merci d'indiquer le numéro de l'offre lors de l'envoi de votre candidature, soit le QCPG-102014 et de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation en un seul document.     N.B :L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique.


Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.

Enseignant (e) au programme d'assistant (e) administratif en milieu médical

CampusQuébec - Laval
Affiché le2014-11-21
Date limite2014-12-21

Rôle

Le Collège CDI, campus de Laval, est présentement à la recherche d’un ou d’une enseignant en Spécialiste en bureautique - Option secrétariat médical. Il s’agit d’une charge de cours de 16 heures par semaine, de soir, du lundi au jeudi de 18h30 à 22h30. Sous la supervision générale, l’enseignant(e) est en charge d’enseigner, d’encadrer les élèves et d’évaluer la progression des apprentissages, en accord avec le plan de formation approuvé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (MELS).Ce programme forme de futurs adjoints dans les fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.)

Aptitudes requises

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office Deux ans et plus d’expérience dans des fonctions de secrétariat médical (cliniques privées, hôpitaux, CLSC, etc.) 
  • Une expérience en enseignement au niveau collégial (AEC) est considéré comme un atout majeur. 
  • Un baccalauréat, un diplôme ou une certification dans le domaine enseigné, délivré par une institution reconnue
  • Satisfaire les autres exigences spécifiques au programme enseignant Deux ans ou plus d’expérience en enseignement (idéalement en éducation des adultes) et/ou une certification d’Enseignant

Principales fonctions

  • Préparer le matériel didactique utile aux activités d’apprentissage 
  • Enseigner les cours du programme 
  • Corriger les évaluations formatives et sommatives 
  • Participer au développement de programme 
  • Toute autre tâche reliée à la fonction.

Veuillez cliquer ici pour poser votre candidature.